C’était la rentrée échiquéenne pour nos joueurs en ce beau samedi du mois d’octobre. Yassine, Leynell, Mehmet, Luc, Antonio, Joachim, Chris et Gabriel ont fait le déplacement pour représenter notre club et lui assurer une belle présence. Ils ont dû retrouver certains automatismes après la trêve estivale à la suite d’occasions manquées dans quelques parties en début de tournoi. Il s’agissait d’un 7 rondes de 15 minutes de réflexion par joueur. Concentration, réflexion, motivation, résistance physique étaient au rendez-vous. Je ne saurais suffisamment insister sur l’importance de se nourrir correctement afin d’éviter le fameux coup de barre. Oui, les échecs, c’est aussi physique !
Côté résultats, soulignons la bonne prestation de Leynell qui gagne la coupe dans sa catégorie. Quant aux autres, ils ont réalisé un tournoi solide qui aurait pu être meilleur avec davantage de régularité. Je sais qu’ils vont monter en puissance pour la suite des événements. Mention spéciale pour Gabriel qui participait au premier tournoi de ce type. Tout le monde a pris du plaisir et j’ai bien senti un esprit d’équipe animer nos joueurs. Le retour en voiture s’est déroulé dans une excellente humeur grâce aux anecdotes de Mehmet. Mais, comme promis, elles resteront dans l’habitacle de mon véhicule:)
Nos prochaines échéances sont le tournoi régional de Bruxelles, le 4 novembre et une compétition à Morlanwez, le 17 novembre. Tout le monde est prêt et motivé. Je remercie le Cercle de Nivelles pour son super accueil, le papa d’Antonio pour son aide dans le transport des joueurs et Mme Verhaeghe pour sa très gentille visite. Vive les échecs, vive les échecs à La Sagesse !
Le capitaine,
I. Spanoghe